L’opérateur de téléphonie mobile sud-africain, MTN Group Ltd, a annoncé qu’elle va procéder à la réduction de ses prévisions de dépense. Dans son communiqué du jeudi 14 mai, la société a également indiqué qu’elle va également poursuivre l’opération de cession d’actifs entamée l’année dernière.
Ainsi, ses prévisions de dépensés en capital en 2020, passeront entre 21 milliards de rands (1,13 milliard de dollars) et 22 milliards de rands, contre 28,3 milliards de rands initialement prévus (chiffre livré lors de de la publication des résultats en mars 2019).
Le directeur financier de MTN, Ralph Mupita, a déclaré «que bien que cet exercice soit difficile, la société maintient ses objectifs à moyen terme sur 3 à 5 ans pour le moment». En marge de la présentation du bilan d’exercice au premier semestre prochain , souligne-t-il, MTN mettrait à jour ses résultats financiers
La structure a fait savoir qu’elle prévoyait que les perturbations de la chaîne d’approvisionnement et les défis liés au confinement et au manque de liquidités, auront un impact sur leur programme de dépenses d’investissement pour cette année. Néanmoins, MTN note que son chiffre d’affaires des services du groupe pour le trimestre clos le 31 mars a augmenté de 11,1%.
Le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (EBITDA) a bondi de 15,6%, a indiqué l’opérateur mobile dans le document.
Le groupe a enregistré respectivement une croissance de 6,3%, 26,4% et 26,0% du chiffre d’affaires voix, données et fintech, tandis que le chiffre d’affaires digital a renoué avec la croissance, en hausse de 15,6%.