L’Afrique va bénéficier d’une aide financière de 1,2 milliard d’euros de la France pour faire face à la pandémie de COVID-19 et ses conséquences.
« Cette dotation fait suite à une décision du Président de la République Française Emmanuel Macron qui a aussi mobilisé ses partenaires du G7 et du G20, pour un moratoire sur la dette ou le renforcement de l’aide internationale », a annoncé l’ambassadeur de France en RDC, François Pujolas à l’occasion de la Journée mondiale de l’Afrique, célébrée chaque 25 mai.
Il a salué les progrès réalisés par l’Afrique ainsi que les efforts engagés récemment, en RDC, par le président Felix Tshisekedi.
« Cette Journée est une opportunité de rappeler les liens qui unissent l’Afrique, la France et l’Europe, des liens plus importants que jamais en cette période de crise sanitaire, économique et sociale qui affecte l’ensemble de la planète. En se tenant aux côtés de nos amis congolais en ces moments difficiles pour tous, nous leur souhaitons une excellente Journée mondiale de l’Afrique », a salué le diplomate français, François Pujolas.
ARTICLES RECENTS :
- Projet de taxation du mobile money à Madagascar : une menace multiple pour le développement du pays
- Access Bank, première banque ouest-africaine à planter son fanion à Hong Kong
- Cameroun : le réseau interconnecté Sud bénéficie déjà de 240 MW du barrage de Nachtigal
- La Côte d’Ivoire et la BAD signent un protocole d’accord pour la tenue des Assemblées annuelles de 2025 à Abidjan
- RDC : la banque centrale maintient son taux directeur à 25%
2 commentaires
Qu’elle aide? C’est de l’argent que l’Afrique doit rembourser et avec des intérêts. ( La France va par exemple emprunter cet argent à un taux de 0,1% et va venir endetter les africains à un taux de 17% ) ça ce n’est pas une aide, c’est business.
Il n’y a jamais rien pour rien