Le conseil du président Félix Tshisekedi, Maître Jean – Marie Viala a indiqué dans une bref entretien a Financial Afrik que, son client Félix Tshisekedi qui assume les fonctions de président de la Rdc a déposé plainte à Paris ce 26 mai 2020 ,contre Christian Malard, consultant diplomatique à la chaîne de télévision Israélienne I24 pour injures.
En effet, dans une chronique sur le Covid 19, Christian Malard avait déclaré : »la crise de la pandémie du Covid-19 peut servir de prétexte à certains dictateurs en Afrique ou dans dans d’autres contrées du monde pour prendre d’avantage des mesures répressives pour asseoir leur dictature ». Le consultant a alors cité le président Tshisekedi au point de le traiter de tyran et de « président escroc « . Face au tollé, l’auteur avait présenté ses excuses. Le mal était déjà fait.
L’avocat du président Tshisekedi, Maître Viala, agissant au nom de son client, a deposé une plainte devant les tribunaux Français à cet effet. En attendant de connaître la suite que le tribunal de grande instance de Paris réservera à cette action judiciaire intentée par le conseil du président Tshisekedi, Maître Jean-Marie Viala se dit serein quant à la recevabilité de la plainte.
Un commentaire
Merci pour cette décision mais nous on veux que tu puis prendre tes responsabilités comme un chef ton peuple soufre jusqu’à tel point que famille biologiques et sible mais aucune réaction de votre part, il faut comprendre que bientôt 2023