Dans notre «Hebdo des bourses» de la première semaine du mois de Juillet, l’invité de PIB, Felix Edoh Kossi Amenounvé , Directeur Général de la Bourse Régionale de Valeurs Mobilières (BRVM) et DC/BR et, à ce titre, président de l’Association des bourses Africaines (ASEA) revient sur l’impact de la pandémie du Coronavirus sur les marchés africains.
L’occasion de préciser que deux SGI ont reçu leur agrément de Bourse en ligne sur le marché financier de l’UEMOA. D’autre part, précise le président de l’ASEA, les projets d’interconnexion avancent bien au niveau ouest-africain et continental dans l’optique d’intégrer les marchés africains des capitaux. Optimiste et à cheval sur ses dossiers, le DG de la BRVM, désigné meilleur financier africain de l’année 2019 selon le classement Financial Afrik, estime que les places financières africaines, en plus d’être résilientes, offrent à des degrés divers un bon couple risque/rendement. Recommendation à l’achat.
Felix Edoh Kossi Amenounvé évoque les perspectives des bourses africaines face au Covid-19
Dominique Mabika
Journaliste congolaise, passionnée d’économie, de finance et de culture. Le domaine de prédilection de Dominique Mabika est l'audiovisuel . A ce titre, elle présente Le Grand Débat de Financial Afrik TV et conduit la coordination des reportages sur le terrain et la réalisation des documentaires et des interviews.
Lectures recommandées
Ajouter un commentaire