En marge d’un webinaire sur la covid-19 organisé le 8 juillet 2020, Dr Bandar Hajjar, président du Groupe de la Banque islamique de développement (Groupe IsDB), Nevin Gamea, ministre du commerce et de l’industrie de l’Égypte Abdullah Ahmed Saleh, sous-secrétaire du Ministère de l’économie des Émirats arabes unis ont passé en revue les moyens d’initier une riposte au niveau des Etats de l’Organisation de la Conférence Islamique.
L’objectif principal du webinaire à lequel 1000 personnes ont pris part était de discuter des défis auxquels le secteur privé et l’économie mondiale étaient confrontés lors de l’épidémie de COVID-19.
Les entités du secteur privé du Groupe de la BIsD ont également présenté une action immédiate conjointe et les perspectives d’avenir pour lutter contre la pandémie de COVID-19, tout en intégrant la nouvelle réalité. Le webinaire a mis en évidence le programme de préparation stratégique et de réponse de 2,3 milliards de dollars du Groupe de la BIsD contre la COVID-19 dans le cadre de son approche 3R «Répondre, restaurer et redémarrer».
L’un des principaux objectifs de l’initiative est de promouvoir et de fournir une plate-forme solide pour l’investissement et les opportunités commerciales prospères dans les pays membres.