Le prince héritier Moulay El Hassan du Maroc a décroché son bac avec mention très bien, annonce le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, mardi 7 juillet 2020, via un communiqué.
L’héritier du trône Alaouite a «décroché le baccalauréat « option internationale » session-2020, filière « Sciences économiques et sociales » avec la mention « très bien »». Le prince Moulay El Hassan, qui a fêté ses 17 ans le 8 mai dernier, a suivi toute sa scolarité au Collège royal, situé au sein du Palais royal de Rabat, et réservé, depuis sa création en 1942, à l’éducation des enfants des monarques successifs aux côtés d’une d’autres élèves choisis dans toutes les régions du pays.
Le prince a passé , lors de l’année scolaire 2018/19, «les épreuves de la première année BAC, au lycée de l’enseignement public, Dar Essalam à Rabat, aux côtés de neuf de ses camarades du collège royal». Né le 8 mai 2003, celui que l’on surnomme « Smyet Sidi » a participé à des événements publics avec son père, tant au Maroc que dans des pays étrangers. Polyglotte et disposant de connaissances solides dans les sciences religieuses, le prince héritier est préparé à son grand destin selon les rites et traditions de l’une des plus vieilles monarchies au monde.
Un commentaire
Félicitations.
Mangez un peu par contre vous êtes rachitiques pour un futur souverain !
Bien à vous.
Zoh