Dans son calendrier des émissions des Titres publics, la Côte d’Ivoire compte lever, au troisième trimestre de l’année, 565 milliards Fcfa sur le marché de l’Uemoa.
« La Côte d’Ivoire aborde une année charnière qui impose de redoubler d’ardeur, en vue d’accélérer et de parachever certains chantiers en cours, tout en poursuivant le financement des projets prioritaires pour soutenir la croissance économique, conformément aux orientations du Premier ministre, ministre du budget et du portefeuille de l’Etat, chef du gouvernement, Amadou Gon Coulibaly », avait rappelé le ministre de l’Economie et des Finances lors d’un séminaire sur le bilan 2019 et les perspectives 2020 du Trésor. Cette régie financière affiche une levée de 1494,4 milliards Fcfa en 2020.
Selon l’Agence Umoa Titres ce sont au total 1390 milliards Fcfa qui seront levés sur le marché de l’Uemoa, au cours de cette période. Ces emprunts qui seront levés par voie d’adjudication sont composés de bons du trésor d’un montant 550 milliards Fcfa et d’obligations du Trésor estimés à 840 milliards Fcfa.