L’opérateur marocain Maroc Télécom a publié ses résultats pour le premier semestre 2020 avec un chiffre d’affaires réalisé de 18 323 millions de dirhams (1,9 milliard de dollars), en hausse de 2,7%. Une frêle performance en période de crise portée par le activités internationales et les données mobiles et fixes au Maroc.
Le Résultat net ajusté part du groupe (RNPG) de Maroc Telecom a atteint plus 3 milliards de dirhams (314 millions de dollars) à fin juin 2020.
«Dans un contexte de crise sanitaire mondiale sans précédent, le groupe Maroc Telecom est mobilisé pour se conformer aux directives des autorités et répondre aux attentes de ses clients », a souligné le Président du Directoire, Abdeslam Ahizoune,
Le groupe maintient une bonne rentabilité grâce à une gestion optimisée des coûts. Le résultat brut d’exploitation (EBITDA) a atteint 9,6 milliards de dirhams (1 milliard de dollars) à fin juin, en hausse de 2,1% grâce à l’amélioration du taux de marge brute de 1,6 pt. A noter que le taux de marge d’EBITDA a augmenté de 52,4%.
Dans son communiqué, Maroc Télécom annonce avoir atteint 68,4 millions d clients durant la période sous-revue, en augmentation de 9,1% par rapport à la même période de l’année dernière. A l’international, le parc mobile a dépassé les 44,7 millions de clients répartis sur la Mauritanie (2,4 millions), Burkina Faso (9 millions), Gabon (1,4 millions), Mali (8 millions), Côte d’ivoire (9,2 millions), Bénin (4,3 millions), Togo (3,1 millions), Niger (3 millions), Centrafrique (184.000) et Tchad (4,2 millions).