Dubaï, le 24 juillet 2020 – Les clients d’Emirates peuvent voyager en toute confiance, car la compagnie aérienne prendra en charge les frais médicaux jusqu’à 150000 EUR et les frais de quarantaine de 100 EUR par jour pendant 14 jours, s’ils sont diagnostiqués positif au COVID-19 pendant leur voyage et s’ils ne sont pas dans le pays où ils résident. Cette couverture est fournie par la compagnie aérienne, sans frais pour ses clients.
Son Altesse Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, président et directeur général du groupe Emirates, a déclaré : « Sous la directive de Son Altesse Sheikh Mohammed, vice-président et Premier ministre des Émirats arabes unis et souverain de Dubaï, Emirates est fière de montrer la voie en renforçant la confiance pour les voyages internationaux. Nous savons que des personnes aspirent à voyager alors que les frontières du monde entier s’ouvrent progressivement, mais elles recherchent la flexibilité et les assurances en cas d’imprévu pendant leur voyage.
Il a ajouté : «Emirates a travaillé dur pour mettre en place des mesures à chaque étape du parcours client afin d’atténuer le risque d’infection, et nous avons également réorganisé notre politique de réservation pour offrir de la flexibilité. Nous passons maintenant au niveau supérieur, en étant les premiers du secteur à offrir à nos clients une couverture mondiale gratuite pour les frais médicaux et les frais de quarantaine COVID-19, si les passagers encouraient ces frais pendant leur voyage. C’est un investissement de notre part, mais nous accordons la priorité à nos clients et nous pensons qu’ils salueront cette initiative.»
Première compagnie aérienne au monde à offrir une couverture médicale mondiale gratuite pour les coûts liés au COVID-19
Cette couverture pour les frais médicaux et les frais de quarantaine liés au COVID-19 est offerte par Emirates gratuitement à ses clients, quelle que soit la classe de voyage ou la destination. Cette couverture est immédiatement effective pour les clients voyageant sur Emirates jusqu’au 31 octobre 2020 (premier vol à effectuer au plus tard le 31 octobre 2020). Elle est valable 31 jours à partir du moment où ils effectuent la première étape d’un vol. Cela signifie que les clients d’Emirates peuvent continuer à bénéficier de cette couverture, même s’ils voyagent vers une autre ville après leur arrivée à leur destination.
Les clients n’ont pas besoin de s’inscrire ou de remplir de formulaire avant de voyager, et ils ne sont pas obligés d’utiliser cette couverture fournie par Emirates. Tout client concerné qui a reçu un diagnostic de COVID-19 pendant son voyage doit simplement contacter une hotline pour bénéficier d’une assistance et d’une couverture. Le numéro de la hotline et les détails des dépenses liées au COVID-19 sont disponibles ici.
Avec la réouverture progressive des frontières, Emirates a révisé sa politique de réservation afin d’offrir aux clients plus de flexibilité pour planifier leur voyage. Les clients dont les plans de voyage sont perturbés par des restrictions de vol ou de voyage liées au COVID-19, pourront conserver leur billet qui sera valable 24 mois et réserver à nouveau pour une utilisation future; demander des bons de voyage pour compenser les futurs achats de voyage avec Emirates, ou demander des remboursements via un formulaire en ligne sur le site Web d’Emirates, ou contacter leur agent de voyage.
Emirates dessert actuellement plus de 60 destinations dans son réseau, facilitant les voyages entre les Amériques, l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie-Pacifique grâce à une connexion pratique à travers Dubaï pour les clients du monde entier.