Bank Al-Maghrib a émis une pièce commémorative, en argent, d’une valeur faciale de 250 dirhams (25 euros), en marge du 21e anniversaire de l’intronisation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, lit-on vendredi 7 août sur le site de la banque centrale.
Dans son communiqué, la Banque centrale a indiqué que cette pièce commémorative présente l’effigie de sa Majesté le Roi Mohammed VI en plus des mentions « سداسلا دمحم » et « ةیبرغملا ةكلمملا » avec en bas les millésimes2020-1441. Au revers, souligne-t-il , la pièce présente en haut l’inscription «ىلع كلملا ةللاج عبرتل نورشعلاو ةدحاولا ىركذلاشرعلا» et en bas sa traduction française « 21ème anniversaire de l’intronisation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI ».
Le centre du revers de la pièce contient les armoiries du Royaume entourées d’une représentation stylisée du trône et ornementées par 21 étoiles symbolisant le 21ème anniversaire de l’intronisation de sa Majesté le Roi Mohammed VI. Le centre de la pièce comporte, en plus, la valeur faciale de la pièce : « 250 مائتان وخمسون درهم ا ». Quant aux caractéristiques techniques de la pièce, elles se présentent comme suit : Alliage : Argent : 925‰ Cuivre : 75‰ Poids : 28,28 grammes Diamètre : 38,61 millimètres Tranche : Cannelée Frappe : Proof. A noter qu’il est prévu de mettre en vente cette pièce à compter du 3 août 2020, dans les guichets de Bank Al-Maghrib et à la boutique de son musée.