Airtel Congo a présenté, mercredi 18 août 2020,un programme numérique de télé-formation à l’attention des élèves afin de soutenir les efforts d’apprentissage en distance initié par le ministère de l’EPST pendant cette période de crise sanitaire. Il s’agit de deux applications mobiles Exetapp Quizz et Tenafep Quizz élaborées pour permettre aux élèves de s’exercer d’une manière ludique aux tests de Tenafep et Exetat.
Le programme contient des cours, exercices ainsi que des items pour accompagner les élèves finalistes au échéances des tests qui auront lieu incessamment. Pour marquer la cérémonie, le Directeur Général de Airtel Congo, Thierry Diasonama, a expliqué la quintessence dudit projet face aux enjeux de l’heure. “ Ce programme développé par Airtel Congo et ses partenaires, vise à promouvoir l’enseignement, l’apprentissage et la formation au numérique et par le numérique” a-t-il déclaré dans son allocution.
Prenant la parole, le ministre de l’EPST s’est dit très émerveillé par cette œuvre de haute couture et a promis d’en faire part au Chef de l’Etat et au Premier Ministre. Notons par ailleurs que cette application est développée par Airtel Congo avec le concours de la structure « Mon école chez moi » et fonctionne hors connexion internet même dans les zones hors couverture cellulaire.