Après le départ de M. Ali Kooli à la tête de Bank ABC en Tunisie, l’établissement bancaire vient de nommer deux femmes dans son top management. Ainsi, Mme Chedia Bichiou , précédemment Directrice Générale de l’unité́ Offshore , occupe le poste de Directrice Générale par intérim de Bank ABC Tunisie.
Quant à Mme Amira Sethom, elle est nommée Directrice Générale Adjointe de l’unité Offshore- Bank ABC Tunis, en addition de son poste de Directrice des activités support (Chief Operating Officer). Ce duo aura la lourde charge de piloter les projets de Bank ABC, qui envisage d’être la plus grande banque dans la région MENA.
Cette tâche ne sera pas sans doute difficile pour ces dernières qui comptent un « solide background » en termes de management. Mme Chedia Bichiou compte à son actif près de 40 ans d’expérience dans le milieu de la finance et du secteur bancaire.
La responsable a travaillé́ à la Banque Centrale de Tunisie (BCT) pendant 12 ans, occupant des postes de responsabilité́ dans différents départements notamment le Crédit, le Contrôle des Banques et les Finances extérieures. Rejoignant la Bank ABC en 1993, elle a dirigé́ les départements de la Trésorerie et du Crédit & Risque. C’est en janvier 2018, qu’elle a occupé le poste de Directrice Générale de l’unité Offshore – Bank ABC Tunis.
Pour sa part, Mme Amira Sethom a une expérience de 20 ans dans le domaine bancaire et financier. Elle est titulaire du Diplôme National d’Expertise Comptable en Tunisie et d’une maîtrise en Etudes Comptables de l’ISCAE en 2001.
En 2008, Elle a rejoint Bank ABC Tunisie en tant que Directrice de l’Audit jusqu’en 2015. À la même date, la responsable est nommée Directrice des Activités Support (COO) de la banque en charge des services : IT, juridique, organisation, Corporate Communication, Services Administratifs, Information Security, Business Continuity, Business Process Management, Contrôle Interne, Trade Finance, Opérations bancaires, back office Trésorerie.