Une délégation de la société chinoise de droit congolais WIETC/SZTC, conduite par son PDG Zhang QIyun, présenté au Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, mercredi 23 septembre 2020, ses projets dans le secteur des infrastructures en République démocratique du Congo.
Ce sont, notamment, la construction de trois mini-barrages hydroélectriques dans le Haut-Katanga (sud-est du pays), la construction de la voirie urbaine en provinces et celle des forages d’eau au Kasaï (centre). Le développement de ces projets intervient après qu’une enquête de prospection ait été menée sur terrain par des techniciens.
Installée en RD Congo depuis 2007, cette société a déjà réalisé beaucoup d’ouvrages, dont l’aménagement de la place du 30 Juin dans la commune de la Gombe à Kinshasa, l’aménagement de la place Échangeur de Limete à Kinshasa, la construction du bâtiment du gouvernement (Immeuble intelligent) et de celui de la Direction générale de l’Office de gestion du fret multimodal (OGEFREM), le Centre de formation chinoise et l’usine de traitement d’eau potable de la Regideso à Binza Delvaux, à Kinshasa.
« Tous ces travaux ne se seraient pas réalisés sans le soutien et la confiance du gouvernement congolais. Nous remercions le Premier ministre pour la confiance. Lui qui se dit confiant quant au développement de la RD Congo.
Comme notre société est de droit congolais, nous comptons mener plusieurs autres projets et y demeurer toujours”, a affirmé le PDG Zhang QIyun de WIETC/SZTC qui prévoit aussi de faire des investissements.
Ses projets s’inscrivent dans la vision du président Félix Tshisekedi qui tend la main à tout investisseur national ou étranger pour les affaires, dans un partenariat gagnant-gagnant.