L’ancien Premier ministre de la RD Congo, Augustin Matata Ponyo Mapon, conduit, pour la deuxième fois après la même mission au Togo en 2018, la Mission de l’Observation de l’élection présidentielle en Guinée-Conakry qui aura lieu dimanche 18 octobre 2020, sur désignation du président de la Commission de l’Union Africaine, Moussa Faki.
À Conakry où il est arrivé jeudi 15 octobre à la tête d’une mission de haut niveau, composée des cadres de l’UA, des parlementaires, des acteurs politiques et civils en provenance de plusieurs pays africains, il a entamé des consultations.
Augustin Matata a eu, vendredi 16 octobre, plusieurs réunions avec les représentants du Front National pour La Défense de la Constitution (FNDC), avant de s’entretenir avec le président de la Commission nationale électorale indépendante (CENI).
Il a ensuite eu une séance de travail avec le ministre de Sécurité et de la Protection, puis rencontré les membres du corps diplomatique des pays africains et une délégation de l’Union européenne, samedi 17 octobre 2020 dans la matinée.
RDC: Augustin Matata Ponyo Mapon en mission délicate en Guinée
Lectures recommandées
Ajouter un commentaire