La filiale rwandaise du groupe bancaire nigérian Access Bank a introduit un nouveau produit de banque d’agence dénommé «Ikaze Agency Banking». Une initiative qui a pour but d’améliorer la proximité avec ses clients et renforcer sa présence dans le pays.
Les agents « Ikaze d’Access Bank » vont offrir une gamme de services comprenant les dépôts et retrait d’espèces, les ouvertures de compte et les virements interbancaires locaux a expliqué l’’établissement bancaire dans un communiqué publié le 2 novembre 2020. Les banquiers délivreront également aux clients de nouvelles cartes numériques compatibles avec les machines de point de vente et les appareils Android permettant les paiements numériques.
« Ce développement répond à une quête visant à pénétrer le marché local et à améliorer l’accès aux services financiers ». «Notre objectif est basé sur l’inclusion financière et la nécessité de développer des plates-formes numériques permettant à nos clients d’accéder aux services financiers directement dans leur quartier » a déclaré Olivier Gakuba, chef des unités opérationnelles stratégiques du Groupe de la banque.