En RD Congo, le projet de réhabilitation, modernisation et développement du Domaine Agro-Industriel Présidentiel N’Sele de Lukelenge au Kasaï Oriental, financé à hauteur de 5 millions USD à travers le Fonds de Promotion de l’industrie (FPI), a relancé sa production dans la ville de Mbuji-Mayi située au centre du pays.
Selon les informations, ce projet a déjà permis de commercialiser, depuis 2019 sur le marché local, plus de 26.000 poulets de chair et plus de 180.000 œufs par semaine à des prix accessibles aux bourses des moins nantis. Sa finalité, d’après le FPI, est de faire de la ferme de Lukelenge, un modèle de projet agro industriel moderne grâce à l’expertise de la firme israélienne LR Group Ltd qui a été recrutée, régulièrement, par appel d’offres avant sa mise en œuvre.
« Notre objectif est de réduire les importations dans cette zone, fournir de l’emploi à des centaines de Congolais et de transférer le savoir-faire à la population locale », avait déclaré Joseph Haim Harrosh, directeur général de LR Group LTD, lors de la signature du contrat en mai 2019.