Le Groupe BGFIBank renforce la digitalisation de ses services avec l’ouverture de comptes bancaires totalement mobiles. Le service conçu pour les particuliers et les entreprises n’en pas moins une innovation qui participe également de la lutte contre la pandémie du COVID-19.
Le digital Banking, une ambition stratégique du Groupe BGFIBnak s’enracine au fur et à mesure et accélère la transformation, est une stratégie qui intègre à la fois un programme de digitalisation des métiers, des méthodes de travail en mode agile. Pour répondre aux besoins de la clientèle, BGFIBank Gabon a décidé de lancer l’ouverture des comptes 100% mobile.
La banque qui avait déjà amorcé cette transformation avec la mise en place de services numériques à l’instar de la consultation de compte, les virements, la gestion d’épargne ou la commande de chéquier a opté de passer à la vitesse supérieure, cette démarche ayant l’avantage de réduire à la foins les coûts de gestion et des charges liées au fonctionnement des agences physiques.
« Ces innovations répondent à un objectif fort de notre institution, d’opérer une transformation digitale approfondie, processus indispensable aujourd’hui pour capter, satisfaire et fidéliser une clientèle de plus en plus exigeante et très sensible aux outils digitaux qui se doivent d’être pratiques, agiles et disponibles en continu», a indiqué le directeur général de BGFIBank Gabon, Loukoumanou Waidi.
Avant cette révolution digitale, l’ouverture de compte se faisait uniquement en agence et en présentiel. A travers la nouvelle solution en ligne sécurisée, les démarches se feront désormais à distance, afin de limiter les déplacements des clients et réduire les délais d’ouverture de compte, les longues attentes liées aux différentes formalités en agence. Un double avantage en période de pandémie de COVID-19 qui participe de la lutte contre la propagation de la maladie.
« Le facteur temps est précieux pour nos futurs clients, c’est pourquoi cette plateforme a été élaborée pour alléger les formalités administratives usuelles pour l’ouverture d’un compte. Ce nouveau point de contact proposé a aussi été pensé au vu du contexte actuel de crise sanitaire puisqu’il contribuera à limiter les contacts entre nos clients et nos équipes en agences. Il s’agit d’un outil à forte valeur ajoutée qui vient compléter le dispositif global de lutte contre la propagation de la Covid-19 que nous avons mis en place dès le début de la crise », rassure-t-on au sein de cette holding financière.