La Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) a annoncé mercredi 9 décembre, la mise en ligne du Centre Ouest Africain de Formation et d’Etudes Bancaires (COFEB). Ce nouvel outil de communication a pour rôle de contribuer au rayonnement du COFEB et de renforcer son image aux plans régional et international.
« Son contenu est destiné aux professionnels des secteurs bancaire et financier, des administrations publiques, des chercheurs/universitaires, des partenaires externes et du grand public et il offre une diversité d’informations sur le Centre, la Revue Économique et Monétaire (REM), les Documents d’Études et de Recherche, les Rapports d’activités, les Documents de travail, les Précis du COFEB » , a indiqué la banque centrale dans un communiqué parvenu à la presse.
L’institut d’émission des 8 États en Afrique de l’Ouest a ajouté qu’on y retrouve également des informations relatives aux événements les plus récents. Un bloc « Formations », souligne-t-il, permet de s’inscrire aux formations. Un accès est donné aux Conférences-actualités ainsi qu’aux ateliers d’études et de recherche du COFEB, entre autres.
Grâce à la possibilité de s’inscrire à la «Newsletter», l’internaute peut se faire livrer la lettre d’information mensuelle du site dans son mail. Le site propose également des informations relatives au Prix Abdoulaye Fadiga pour la promotion de la recherche économique.
Une page de présentation de l’équipe de chercheurs du COFEB y est également disponible, a informé la BCEAO précisant que le site internet du COFEB est accessible à l’adresse https://cofeb.bceao.int.