Libreville, Gabon, le 13 janvier 2021. Cette opération, initiée en 2013 pour un montant de soixante-huit milliards trois cent seize millions (68 316 000 000) de Francs CFA, sur une durée de 7 ans, avait pour objectif la poursuite du développement du Groupe BGFIBank et le renforcement des fonds propres de ses filiales.
La Transaction ainsi clôturée le 13 janvier 2021, par le remboursement du principal de soixante- huit milliards trois cent seize millions (68 316 000 000) de Francs CFA et la mise en paiement des intérêts du dernier semestre, d’un montant d’un milliard sept cent sept millions neuf cent milles (1 707 900 000) de francs CFA, a vu la participation de nombreux investisseurs des pays de la CEMAC (Gabon, Congo, Cameroun et Guinée Equatoriale) et de différentes catégories, personnes morales (Banques, Assurances, Établissements Financiers, Sociétés Commerciales) et personnes physiques.
Le Groupe BGFIBank qui démarre en ce début d’année 2021 son nouveau Projet d’entreprise « Dynamique 2025 », est un Groupe Financier International multi-métiers qui allie solidité financière, stratégie de croissance durable et maîtrise des risques, avec l’ambition d’être la banque de référence sur ses marchés en termes de qualité́ de service. Il accompagne ses clients particuliers, entreprises et institutionnels dans une relation durable, avec une gamme de produits et services élargie. 2 206 collaborateurs présents dans onze pays accompagnent au quotidien une clientèle diversifiée au Gabon, au Congo, au Cameroun, en Côte d’Ivoire, en France, en Guinée Equatoriale, au Bénin, à Madagascar, en République Démocratique du Congo, à Sao Tomé-et-Principe et au Sénégal.