Six mois après sa sortie du gouvernement, l’ex porte parole du gouvernement Français, Sibeth Ndiaye, devient secrétaire générale de la filiale française du groupe suisse Adecco, numéro un mondial du travail temporaire, qui l’a annoncé ce jeudi. Elle sera en charge « des affaires publiques, du juridique, de la communication et des solutions emploi ». La jeune femme d’origine sénégalaise devient aussi membre du comité exécutif d’Adecco France.
Âgée de 41 ans, Sibeth Ndiaye a été l’une des plus proches collaboratrices d’Emmanuel Macron, d’abord à Bercy comme sa conseillère presse, puis pendant sa campagne et enfin à l’Elysée comme directrice de la communication, avant d’entrer au gouvernement comme Secrétaire d’État et porte-parole. Auparavant, elle avait été conseillère presse de Claude Bartolone, alors président du conseil général de la Seine-Saint-Denis, puis d’Arnaud Montebourg à Bercy sous le mandat de François Hollande.
Chez Adecco, Sibeth Ndiaye s’éloigne de la sphère publique pour attérir dans le secteur privé. L’égérie de la « Macronie » s’éloigne- t-elle pour autant de la politique à l’orée des prochaines batailles électorales ? L’avenir le dira.