UBA Kenya, filiale de la banque panafricaine UBA, a nommé Mary Mulili au poste de directeur exécutif du développement des affaires, suite à l’approbation de la Banque centrale, rapportent des sources internes du groupe ce mercredi 20 janvier.
Précédemment directrice générale immédiate de la Banque de développement des affaires d’Afrique, au Kenya, la responsable jouit d’une expérience de 19 ans dans le secteur bancaire. Elle est experte dans la gestion des relations, le suivi de portefeuille, l’analyse de crédit et la gestion de la banque de détail / PME, entre autres.
Auparavant, Mary Mulili a occupé avec succès les fonctions de responsable des services bancaires aux entreprises et commerciales chez Guaranty Trust Bank. L’économiste de formation a également exercé à des postes de direction dans d’autres banques dont KCB Bank.
«Mary est un excellent ajout à l’équipe, nous mettrons à profit ses vastes compétences et son expérience pour diriger les activités commerciales, énergétiques et commerciales de la banque », a commenté Kehinde Omirinde, PDG par intérim de UBA Kenya.
Malgré le contexte Covid-19 particulièrement difficile, UBA Kenya a réalisé de bonnes performances au cours du 3e trimestre 2020. Son bénéfice net s’est établi à 251,3 millions de shillings (2,2 millions USD) à fin septembre contre 116,8 millions de shillings (1 million USD) au cours de la même période de l’année écoulée.