Près de 6 semaines après avoir perdu sa couronne, le patron d’Amazon, Jeff Bezos, est de nouveau l’homme le plus riche du monde. Le règne du patron de Tesla, Elon Musk, n’a duré que le temps d’une rose.
Selon le dernier classement de l’indice Bloomberg Billionaires , les valeurs de Tesla ont plongé dans une déprime ce mardi 16 février à la place boursière. Les actions de Testa ont chuté de 2,4%, faisant perdre un montant de 4,6 milliards de dollars de la fortune du propriétaire. Cette nouvelle donne a renversé la tendance faisant ainsi détrôner le milliardaire sud-africain, Musk, de sa première place.
Jeff Bezos, qui avait détenu le titre pendant plus de trois ans jusqu’au mois dernier, a repris sa position de n ° 1 avec une valeur nette de 191,2 milliards de dollars, soit 955 millions de dollars de plus que Musk. Le PDG d’Amazon récupère son portefeuille de l’homme le plus riche dans un contexte où il a annoncé récemment son intention de quitter la direction d’Amazon pour se consacrer à d’autres projets. Le fondateur d’Amazon avait indiqué qu’il allait confier le poste de PDG à son bras droit Andrew Jassy, au cours du 3e trimestre 2021.
Selon certains observateurs, Musk peut encore reconquérir le titre dans un court terme car étant en train d’adopter de nouvelles stratégies pour revenir en force. D’ailleurs, son entreprise SpaceX , un rival de Blue Origin de Bezos, est en pourparlers pour lever des fonds qui augmenteraient considérablement sa valorisation.
La société américaine spécialisée dans le domaine de l’astronautique a terminé le cycle de financement de 850 millions de dollars la semaine dernière. Ceci avec une valorisation de 74 milliards de dollars, environ 60% de plus que son cycle précédent, selon des sources internes.