Cet appui financier intervient dans le cadre du projet d’appui aux entreprises pour la relance du secteur agricole durement affecté par la crise sanitaire du Covid-19. Sur cinq cents PME, une centaine managée par des jeunes de 21 à 35 ans a été sélectionnée ce vendredi 19 février à l’issue d’un concours et ont reçu un chèque pour se relancer.
Ce projet implémenté par l’Agence de Promotion des Investissements Privés (APIP-Guinée) en collaboration avec le Projet de Développement agricole Intégré en Guinée (PDAIG) a permis de débloquer des chèques de l’ordre de 5 000 à 15 000 dollars en faveur de ces PME évoluant dans le domaine agricole et des chaînes de valeur, en fonction du coût et de l’envergure des projets avec des taux de participation en financement qui varient de 60-80 à 90 %.
Le groupe de la banque mondiale à travers son représentant, Nestor Koffi, a assuré en substance, devant le président Guinéen, Alpha Condé, que son institution va continuer à appuyer les efforts de réforme du pays qui contribuent à l’émergence de l’économie guinéenne.
Guinée: la Banque mondiale injecte 1 million de dollars dans des PME pour la relance agricole
Mamadou Aliou Diallo
Mamadou Aliou Diallo, journaliste, est diplômé de l'ISMGB (Institut supérieur des Mines et Géologie de Boké) avec une licence en Génie Traitement- Métallurgie; Formation en Communication et journalisme à JMJ-Communication. Administrateur du site Guinée économie, Mamadou Diallo écrit dans divers sujets en économie et finance avec un suivi régulier de l’actualité du secteur de l’Energie et des Mines.
Lectures recommandées
Ajouter un commentaire