Le véhicule d’investissement dans les énergies renouvelables, Revego Africa Energy Limited (Revego), a annoncé son intention de lever jusqu’à 1,5 milliard de rands (102 millions de dollars) d’ici avril 2021.
Le fonds qui cherche à s’inscrire à la bourse de Johannesburg (JSE) est soutenu par Investec Ltd. Fund et UK Climate Investment. Revego cherche à posséder un large éventail de projets renouvelables afin de réduire le risque du fonds. La société aurait déjà identifié des actifs égaux à cette valeur et a également conclu des accords d’achat.
“Revego prévoit de verser des dividendes et souhaite voir ses actifs générer suffisamment de revenus pour financer son expansion… Si l’Afrique du Sud est capable de s’engager sur des délais plus longs et de donner des détails sur la capacité requise, cela pourrait donner plus de visibilité aux entreprises internationales et stimuler la fabrication locale”, a déclaré Michael Meeser, directeur des investissements de Revego Fund Managers.
Outre des participations dans des projets d’énergie éolienne et solaire en Afrique du Sud, la société s’intéresse à des opportunités en Afrique subsaharienne.