Gozem, la Super App d’Afrique, annonce aujourd’hui l’arrivée d’Othmane Bouhlal au sein du conseil consultatif de la société pour apporter son expertise stratégique dans le domaine de la réservation de transport passager a la demande.
Gozem, une application lancée en 2018 qui propose plusieurs services (transport à la demande, ecommerce et fintech) aujourd’hui présente au Togo et au Bénin, se prépare à pénétrer 8 nouveaux marchés en Afrique francophone de l’ouest et du centre. Grâce à cette expansion, Gozem deviendra la première startup digitale d’Afrique Francophone avec un marché de 220 millions de personnes avec très peu de concurrence.
Othmane Bouhlal a co-fondé Chauffeur-Privé à Paris en 2011, et a fait de la société l’une des plus grandes start-ups de mobilité en Europe, avec comme point culminant son acquisition en 2017 par Daimler, le géant allemand de l’automobile. Chauffeur-Privé a été renommé Kapten en 2019 et a fusionné avec Free Now en 2020.
« Je suis heureux et enthousiaste de rejoindre la famille Gozem qui a fait preuve d’une incroyable traction dans son parcours pour devenir le numéro un de la Super App en Afrique. Leur objectif est ambitieux et stimulant et je les soutiendrai du mieux que je peux tout au long de leur parcours« , a déclaré Othmane Bouhlal, co-fondateur de Chauffeur-Privé.
Othmane Bouhlal rejoint Gozem dans une phase critique de son développement et va pouvoir apporter toute son expertise notamment dans les domaines de la qualité de service et de l’opération en marchés concurrentiels.
« C’est un honneur pour nous d’accueillir Othmane en tant que conseiller dans l’entreprise. Son succès avec Chauffeur-Privé dans des marchés très concurrentiels en Europe fait de lui un atout considérable pour Gozem pour nous aider à multiplier par 100 notre volume dans les 3 prochaines années tout en maintenant un service d’excellence. » a déclaré Gregory Costamagna, co-fondateur de Gozem.