Aera Group, leader du négoce de certificats environnementaux en Afrique, a indiqué avoir cédé 35% de ses participations à ARISE Infrastructure Services (ARISE IS), développeur et opérateur panafricain d’infrastructures. Un investissement qui se fera sur la base d’une valorisation de 28,5 millions d’euros.
Cet investissement dit stratégique est une étape importante pour les deux sociétés afin de renforcer leur présence en Afrique et de combler le déficit infrastructurel du continent. Ceci à travers la poursuite de la croissance verte et des solutions innovantes qui soutiennent un développement économique soucieux du climat en Afrique.
Le président du groupe Aera, Fabrice Le Saché, a déclaré que « cet accord est extrêmement stratégique car nous partageons avec ARISE IS la même vision à long terme des marchés environnementaux. Cette nouvelle association peut nous permettre de débloquer des financements massifs pour intensifier l’action climatique ».
Pour sa part, Gagan Gupta, cofondateur d’ARISE IS, a souligné que cette transaction est stratégique car sa structure apportera une forte valeur ajoutée à son partenaire africains en certifiant et en monétisant ses actifs environnementaux.
Fondée en 2015, Aera est la plus grande société commerciale indépendante dédiée aux certificats environnementaux en Afrique.