Ce vendredi , le premier lot de vaccins pour la prévention de la transmission de la maladie à coronavirus est arrivé au Mali. Il est composé de 396 000 doses, et constitue la première partie d’une livraison de près de 1,4 millions de doses sur la période courant jusqu’à fin mai 2021.
Le Président de la Transition, Chef de l’État, Bah N’Daw, le Premier Ministre Moctar Ouane, le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU au Mali et Chef de la MINUSMA, Mahamat Saleh Annadif, la Ministre de la Santé et du Développement Social, le Représentant de l’organisation Mondiale de la Santé (OMS) et la Représentante de l’UNICEF au Mali, étaient présents à l’Aéroport International Président Modibo Keïta de Sénou pour réceptionner cet important appui des Nations Unies au Mali.
Cette livraison de vaccins AstraZeneca AZD1222, produits par le Serum Institute of India (SII), intervient dans le cadre de la Facilité COVAX qui veille à ce que des vaccins COVID-19 sûrs et efficaces, soient rapidement disponibles et abordables pour tous les pays du monde, quel que soit leur niveau de revenus.
Selon Sylvie Fouet, la Représentante de l’UNICEF au Mali, « c’est un moment de fierté au regard de la mobilisation logistique massive déployée qui permettra au gouvernement de transporter, stocker et conserver les vaccins dans les conditions optimales de sécurité ». Notons que cet appui des Nations Unies est mis en œuvre par l’UNICEF.
Mali: arrivée des premiers vaccins anti-covid-19
Daouda Bakary KONÉ
Daouda Bakary KONÉ, journaliste économique, depuis plus de 10 ans dans le paysage médiatique malien et d'ailleurs. Diplômé en finance comptabilité, titulaire d'une licence en journalisme et communication. Passionné de l'information economique et financière et expert en communication digitale et web-journaliste. Aime les voyages, la musique, l'internet, la lecture et les documentaires.
Lectures recommandées
Ajouter un commentaire