Le Forum africain de la presse économique et financière (Fapef) a fermé ses portes, le vendredi 26 mars à Abidjan, par une cérémonie de distinction des partenaires et organes de presse qui ont contribué à faire rayonner cette rencontre, mais aussi qui font la promotion de l’information économique et financière sur le continent. C’est dans cette optique que le magazine panafricain Financial Afrik a été primé, ainsi que d’autres structures comme Woblogy, l’Intelligent d’Abidjan et l’agence Ecofin.
Dédié à la presse économique et financière dans son ensemble, ce rendez-vous a réuni en ligne et en présentiel, des élites du monde économique, des professeurs d’université, des industriels, des représentants des institutions internationales et des étudiants désireux de se frotter à ce segment de la presse.
Pour la directrice du bureau sous régional pour l’Afrique de l’ouest de la Commission économique africaines (Cea), Ngone Diop, cette initiative cadre avec le mandat, l’objectif et les priorités notamment l’accélération de l’intégration régionale et la croissance inclusive. Elle souligne que réunir les agences et les organes de presse économiques et financiers y compris des acteurs de développement contribue à un développement partagé. D’autres organisations sous régionales ont marqué leur adhésion à cette première édition du Fapef, et acceptent de soutenir les prochaines initiatives.
Le commissaire du forum, Russel Lohoré, a salué les participants et panélistes pour la qualité de leur intervention et leur engagement à soutenir le développement du continent en inculquant l’éducation économique à la nouvelle génération.

Issouf Kamgaté, correspondant de Financial Afrik à Abidjan
Ajouter un commentaire