La société minière AVZ Minerals, installée en RD Congo, va vendre l’étain de Manono (province du Tanganyika) au géant des matières premières, Noble Group Holdings basé à Hong Kong, dans le cadre du projet «lithium et d’étain Manono». Un accord de prélèvement a été conclu entre les deux parties à cet effet.
L’entreprise compte ainsi mobiliser les fonds nécessaires pour pouvoir démarrer la construction de la mine à Manono. « Conformément à nos récents accords de prélèvement de lithium, cet accord sur le concentré d’étain avec Kalon aidera la société à remplir certaines conditions préalables qui sont exigées par nos financiers potentiels », a déclaré le directeur général de AVZ Minerals, Nigel Ferguson.
L’accord porte sur la vente annuelle et pendant trois ans de 600 tonnes d’étain à Kalon Resources, filiale de Noble Holdings Group et signataire du document. Le produit fini sera livré à Lubumbashi (Haut-Katanga) avant expédition et avoir une teneur en étain minimale de 55 %, indique AVZ qui sera payée en fonction du cours de l’étain sur le London Metal Exchange.