La 2ème édition des BRVM AWARDS organisée dans le cadre prestigieux de la salle des fêtes du Sofitel Ivoire Hotel s’est conclue par la remise de trois prix spéciaux, huit prix en compétition et un prix d’honneur. L’événement qui était retransmis en direct a vu la présence des autorités des 8 pays, des régulateurs, des acteurs de la finance en général et des observateurs.
1. Prix spéciaux
– Prix spécial BRVM/BMPA à M. Kobenan Kouassi ADJOUMANI, Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural de Côte d’Ivoire pour son leadership dans la mise en œuvre du projet de création en à Côte d’Ivoire de la première Bourse des Matières Premières Agricoles (BMPA) de l’espace francophone UEMOA.
– Prix spécial BRVM & DC/BR : M. Romuald WADAGNI, Ministre de l’Economie et des Finances du Bénin pour sa contribution au rayonnement de la finance des pays de l’UEMOA sur le plan régional et international ;
– Prix spécial pour la régulation et la mise en œuvre des réformes du marché financier régional de L’UEMOA à M. Mamadou NDIAYE, Président du CREPMF.
2. Prix en compétition
– Prix du Meilleur du Média Financier : Financial Afrik ;
– Prix de la meilleure PME du Programme Élite BRVM Lounge : Neurotech SA ;
– Prix de la meilleure BTCC : Société Générale Côte d’Ivoire ;
– Prix de la meilleure Société de Gestion des OPCVM (SGO) : SOAGA ;
– Prix du Meilleur Investisseur Institutionnel : IPS CNPS
– Prix de la meilleure Société de Gestion et d’Intermédiation (SGI) : Société Générale Capital Securities West Africa;
– Prix du Meilleur Émetteur Obligataire: Trésor Public du Burkina Faso;
– Prix de la meilleure société cotée : Sonatel SA.
3. Prix d’honneur
Feu Son Excellence Monsieur Hamed BAKAYOKO, ex Premier ministre de Côte d’Ivoire.
Les meilleurs moments en images
De gauche à droite: Adama Coulibaly, ministre de l’Economie et des Finances de Côte d’Ivoire, Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre de Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural de Côte d’Ivoire, Dr Edoh Kossi AMENOUNVE, DG de la BRVM et Mamadou NDiaye, Président du Conseil Rgional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF). Le prix du meilleur émetteur obligataire est allé au Trésor Public du Burkina Faso. Dr Edoh Kossi AMENOUNVE, DG de la BRVM, lors de son allocution d’ouverture des BRVM Awards Romuald WADAGNI, Ministre de l’Economie et des Finances du Bénin distingué pour son leadership au service de la finance ouest-africaine au plan national et international. Un prix d’honneur bien mérité pour celui qui incarnait par son esprit d’ouverture et d’hospitalité de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique éternelle. La Sonatel désignée meilleure « société cotée » lors des BRVM Awards. Ripert Eudes BOSSOUKPE, Secrétaire Général du Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF), remettant à Oloufemi Cedrick Montetcho, le prix du meilleur média Financier décerné à Financial Afrik. Photos des lauréats de la deuxième édition des BRVM Awards.