Le groupe bancaire marocain, Bank of Africa, a signé un contrat de partenariat avec le développeur de logiciels financiers, Finastra, pour numériser les processus commerciaux. L’application TRADE AI de Conpend aidera la banque à réduire les risques et à accélérer les transactions de financement du commerce.
Selon le communiqué de la banque du mercredi 28 avril, la solution permettra de réduire le temps de traitement de 30% et les niveaux de risque de financement du commerce de 80%.
« La solution améliorera nos opérations de financement du commerce en accélérant l’approbation des documents de financement du commerce. L’accès à des applications tierces constituait un facteur de différenciation évident pour les solutions de financement du commerce », a déclaré Leila Bahoum, membre du conseil d’administration en charge des opérations de financement du commerce de la filiale OGS de Bank of Africa.
Pour le fondateur et directeur de Conpend, Marc Smith: « C’est l’un des grands avantages de la mise à disposition de notre application sur FusionFabric.cloud de Finastra. Nous avons été en mesure de développer rapidement notre solution sur la plateforme et de la mettre à la disposition des banques du monde entier pour soutenir la vision d’ouverture et de collaboration de Finastra ».
Basée à Londres, Finastra est une société multinationale spécialisée dans le développement de logiciels financiers destinés aux marchés de capitaux, aux banques et autres entreprises actives sur les marchés financiers mondiaux.
Dans le même processus de numérisation, Bank Of Africa a également récemment signé une convention de partenariat avec la société gestionnaire des sites Technopark, MITC dans l’objectif de favoriser l’inclusion financière et accompagner les start-up et entrepreneurs dans leur développement du montage financier du projet, à l’acquisition des clés d’une bonne gestion d’entreprise et jusqu’à l’obtention des premiers marchés.