Bharti Airtel Ltd a annoncé ce jeudi 29 avril, la nomination d’Olusegun Ogunsanya au poste de directeur général et PDG de sa filiale africaine, avec effet le 1er octobre prochain. Le Nigérian remplace à ce poste Raghunath Mandava, qui va faire valoir ses droits à la retraite le 30 septembre.
Ingénieur électronicien et également comptable agréé, Olusegun Ogunsanya a rejoint Airtel en 2012 en tant que directeur général et PDG de la filiale du Nigeria, son plus grand marché en Afrique. Le nouveau promu a occupé des postes de direction chez le fabricant de boissons Coca-Cola au Ghana, au Nigeria et au Kenya. Il était également le directeur général de Nigerian Bottling Company Ltd détenue par Coca-Cola Hellenic, et était le chef du groupe des opérations de banque de détail chez Ecobank Transnational Inc., où il a supervisé 28 pays en Afrique.
Le successeur de Segun Ogunsanya au poste de directeur général et PDG du Nigéria sera annoncé prochainement.
Airtel Africa plc est l’un des principaux fournisseurs de services de télécommunications et d’argent mobile et présent dans 14 pays d’Afrique. Le Nigéria représentant à lui seul près de la moitié de ses bénéfices avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement.
Le Nigérian Olusegun Ogunsanya porté à la tête d’Airtel Africa
Amadjiguéne Ndoye
journaliste économique, titulaire d’un Master II en Communication et Journalisme de l'Institut Supérieur des Sciences de l’Information et de la Communication de Dakar (ISSIC). Grande amatrice de lecture et de musique. Féministe dans l'âme et passionnée de mode.
Lectures recommandées
Ajouter un commentaire