Mohamed Abba Sidi Jeilany a été nommé directeur général de la Commission nationale de contrôle de marchés publics le 5 mai 2021. Il succède à Thiam Zakaria qui hérite d’un poste de conseiller au ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation.
Diplômé de l’ENA de Nouakchott, de l’Institut International d’Administration et de l’Université d’Auvergne en France…, Mohamed Abba Sidi Jeilany est inspecteur vérificateur à la Direction du Trésor et de la comptabilité publique à partir de 1986.
Après huit ans de services, il bénéficie d’une promotion qui lui permet d’intégrer le poste de contrôleur des ordonnateurs et des comptes comptables publics avant de rejoindre l’Agence pour la sécurité aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna) où il va servir neuf ans durant.
En janvier 2008, il est nommé Inspecteur général de l’Etat en Mauritanie. En 2009, il repart pour l’Asecna pour y occuper le poste de responsable du contrôle sécurité, qualité et environnement jusqu’en décembre 2020 date à laquelle il se met à son propre compte comme consultant sénior free lance.
Mauritanie : Mohamed Abba Sidi Jeilany prend la direction de la Commission de contrôle des marchés publics
Par Samba Camara
Managers
Samba Camara
Journaliste mauritanien, a travaillé à Biladi à partir de 2008. Tour à tour rédacteur au Rénovateur Quotidien, Taqadoumy, Cridem, il s'oriente progressivement vers les sujets d'ordre économique et financier. Aime la lecture et les voyages.
Lectures recommandées
Ajouter un commentaire