La holding FinanceCom qui a conduit l’expansion du groupe Benjelloun au Maroc et à l’international à travers la banque (BMCE Bank Of Africa) et entre autres, l’assurance (RMA Wataniya), les telecoms (Orange ) a été absorbé en avril dernier par
Holding Benjelloun Mezian. Cette dernière entité vient d’annoncer une nouvelle identité visuelle, O Capital Group, au capital de 1 milliard de dirhams (environ 100 millions de dollars).
Selon le communiqué émis le 17 mai, l’insigne O du logo est inspiré par l’initiale du fondateur ainsi que par la symbolique de l’« Enso », signe issu des cultures chinoise et japonaise. Le cercle ouvert évoque le caractère infini du temps et de l’espace. Il rappelle la forme du monde et du cosmos, tandis que son tracé calligraphique introduit une notion de mouvement et de créativité. Celle-ci est contrebalancée par la rectitude de son socle horizontal, évoquant rigueur et solidité d’un Groupe pérenne.
ce changement et la fusion absorption qui le précède permet à O Capital Group d’organiser les participations de Othman Benjelloun au sein d’une seule entité dans l’actionnariat diversifié de BMCE Bank Of Africa.