L’opérateur sud africain Telkom a annoncé, mardi 8 juin, avoir procédé au lancement d’une carte virtuelle Mastercard utilisable sur WhatsApp. Ce nouveau service permet aux clients de Telkom Pay d’effectuer des paiements en ligne.
Avec l’ajout de la carte virtuelle Mastercard au portefeuille, les utilisateurs peuvent désormais effectuer des paiements aux commerçants en ligne locaux et mondiaux qui acceptent Mastercard, y compris Uber et Netflix. La carte virtuelle Mastercard de Telkom pour WhatsApp offre aux clients la possibilité de faire leurs achats en utilisant uniquement leur smartphone et l’application Telkom Pay.
Les clients créent simplement une carte virtuelle sur leur profil, la lient à leur portefeuille numérique et transfèrent des fonds de leur portefeuille vers la carte. Pour payer leurs achats, les utilisateurs reçoivent une carte prépayée virtuelle – comprenant un numéro de carte à 16 chiffres, un code de sécurité et une date d’expiration, qu’ils utilisent pour effectuer un achat en ligne comme c’est le cas avec une carte physique.
La solution de carte virtuelle est stockée en toute sécurité sur l’application Telkom Pay et les clients peuvent temporairement bloquer, annuler ou remplacer leur carte via l’application, leur offrant ainsi une sécurité et un contrôle supplémentaires.
Lancé en 2020, Telkom Pay est un portefeuille de paiement numérique qui permet à ses utilisateurs d’effectuer et de recevoir des paiements en utilisant WhatsApp sur leur téléphone mobile.