Le groupe sud-africain de médias et d’e-commerce Naspers Ltd (NPNJn.J) a annoncé, lundi 21 juin, une hausse de 24% de ses bénéfices au cours des trois premiers mois de l’année 2021. Des résultats principalement stimulés par la performance de son investissement dans la société chinoise Tencent Holdings.
La plus grande entreprise d’Afrique par capitalisation boursière a également déclaré un bénéfice par action de base – le principal indicateur des bénéfices des entreprises en Afrique du Sud – de 814 cents US, contre 656 cents rapportés pour la même période un an plus tôt.
Par ailleurs, le géant sud-africain du net a indiqué que sa participation de 28,9% dans la société chinoise qu’elle détient via sa filiale cotée à Amsterdam Prosus (PRX.AS), a vu son bénéfice progresser de 33% durant la période sous revue.
Depuis plusieurs années, Naspers réalise de bonnes performances en Afrique du sud, mais également à l’étranger où la structure poursuit une stratégie d’expansion. D’ailleurs, la société a plusieurs fois pris des participations significatives au sein de nombreuses start-up basées à l’extérieur.