Access Bank Plc a procédé, lundi 21 juin, au lancement officiel de la 3e édition de son programme Womenpreneur Pitch-A-ton Africa 2021.Cette initiative vise essentiellement à renforcer la capacité de l’autonomisation économique des femmes en Afrique.
« Access Bank a été l’un des principaux défenseurs de l’autonomisation économique des femmes en Afrique et c’est la principale motivation de l’initiative « W » qui s’adresse à l’économie des femmes, en particulier dans les domaines du financement, du renforcement des capacités et de la création d’opportunités de réseautage pour les femmes », a déclaré Ayona Trimnell, chef du groupe W Initiative à cette occasion.
En 2020, malgré la pandémie, la banque a pu étendre le programme à d’autres femmes entrepreneures dans 7 pays africains avec 3 lauréates issues de la Sierra Leone, du Ghana et de la Zambie sur 50 finalistes. Pour cette année, l’établissement bancaire a agrandi et amélioré le programme en augmentant le nombre de femmes entrepreneures à 100 qui deviendront finalistes.
Le programme s’ouvrira également à un total de 9 pays africains à savoir le Nigeria, le Ghana, la Zambie, le Rwanda, le Mozambique, le Kenya, la République démocratique du Congo, le Sierra Leone et la Gambie.
À noter que le programme 2021 Womenpreneur Pitch-a-ton Africa débutera officiellement du lundi 21 juin au 13 août 2021 .Il offrira des subventions financières, un programme exclusif de renforcement des capacités certifié et un coaching commercial visant à autonomiser les femmes entrepreneurs.
Nigeria: Access Bank lance ” Womenpreneur Pitch-A-ton Africa 2021”
Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.
Lectures recommandées
Ajouter un commentaire