BIAT Capital, filiale du groupe BIAT spécialisée en bourse en Tunisie, a annoncé mercredi 23 juin avoir finalisé son opération de fusion-absorption par l’intermédiaire en bourse, la société Tunisie Valeurs. L’établissement a obtenu en date du 3 juin 2021 l’agrément du Conseil du marché financier pour valider ce processus.
Dans son communiqué, BIAT Capital informe que les assemblées générales extraordinaires des sociétés BIAT Capital et Tunisie Valeurs, tenues respectivement le 17 et 18 juin 2021, ont approuvé la fusion par absorption de BIAT Capital par Tunisie Valeurs. Une fusion qui sera définitive et la société BIAT Capital sera absorbée à partir de la date du 15 juillet 2021.
À cet effet, et sauf opposition avant le 12 juillet 2021, les portefeuilles des clients de BIAT Capital seront transférés automatiquement à Tunisie Valeurs dans les mêmes conditions tarifaires que BIAT Capital. Et il y aurait cessation de toute opération en bourse ou de souscriptions et de rachats en OPCVM au niveau de la société BIAT Capital.
Fondée en 1991, Tunisie Valeurs est un établissement financier spécialisé dans les métiers de la gestion d’actifs, de l’intermédiation en bourse, de l’ingénierie financière et des valeurs du Trésor. Adossée à un réseau de 10 agences et à une équipe de 120 professionnels, la société se classe aujourd’hui parmi les plus importants opérateurs de la place.