Près d’un mois après avoir obtenu sa licence 5G pour la téléphonie mobile, Mauritius Telecom (MT) a procédé récemment au lancement de ses services dans le pays. L’opérateur devient ainsi l’un des premiers en Afrique à lancer la cinquième génération de réseau mobile.
« Avec le lancement des quatre MyT 5G Experience Zones, Mauritius Telecom est le premier opérateur à déployer la 5ème génération de réseau mobile à Maurice et fait partie également de l’un des premiers en Afrique à déployer la 5G », a déclaré Sherry Singh, PDG de la société.
Les abonnés de MyT Mobile, souligne-t-il, recevront un message les invitant à s’inscrire pour se connecter au réseau 5G dans les régions Cybercity d’Ebene, Trianon, Bagatelle et Reduit .Le responsable a également ajouté que malgré un environnement commercial difficile, les acteurs du marché des télécoms doivent faire un pas en avant et préparer le pays pour la technologie de demain.
Depuis l’année dernière, 10 pays africains dont le Sénégal, le Togo et le Nigéria sont à l’épreuve de cette nouvelle technologie.