L’activité industrielle au Sénégal est marquée, en juin 2021, par une augmentation de 4,7% des prix de la production industrielle hors égrenage de coton, comparativement à ceux du mois correspondant de l’année 2020, selon l’Indice des Prix de Production Industrielle (IPPI) établi par l’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD) basée à Dakar.
<<Cette évolution est en relation avec l’accroissement des prix des produits manufacturiers (+8,0%), notamment, ceux du raffinage et de la cokéfaction, des produits chimiques, métallurgiques et de fonderie, ainsi que ceux de l’agroalimentaire>>, explique l’ANSD.
Cependant, il a été relevé une baisse de 5,1% des prix des produits des industries extractives et une stagnation de ceux des produits des industries environnementales ainsi que ceux de l’électricité, eau et gaz.
Sur le premier semestre de 2021, les prix moyens ont crû de 2,8% par rapport à ceux de la même période de 2020.
Pour ce qui est des prix de l’égrenage de coton, l’ANSD signale qu’ils ont enregistré une hausse de 4,4% en variation annuelle. En outre, ils ont augmenté de 3,6% au premier semestre de 2021, en comparaison à leurs niveaux de la période correspondante de l’année 2020.