Equitel, opérateur de réseau mobile au Kenya, a procédé ce 12 août 2021 au déploiement de son réseau de quatrième génération (4G). Cette initiative vise à offrir aux clients des services bancaires internet améliorés.
La filiale d’Equity Group Holdings a indiqué que son nouveau service haut débit 4G offrira des vitesses de navigation plus rapides pour diffuser et télécharger. « La nouvelle carte SIM 4G d’Equitel résoudra les problèmes de connexion Internet lente et de couverture de données limitées », a déclaré Lanre Bamisebi, directeur général d’Equitel, par ailleurs directeur informatique et des opérations d’Equity Group.
Ce lancement intervient dans un contexte de crise sanitaire du coronavirus où les banques développent leurs plateformes numériques pour diminuer les transactions physiques.
D’après les statistiques annoncées, Equitel a enregistré une croissance de 14% des transactions clients au cours du premier trimestre 2021. La valeur des transactions a augmenté de 163%, passant de 160,5 milliards de shillings (1,4 milliard USD) à fin mars 2020 à 421,8 milliards de shillings (3,8 milliards USD) une année après.