Au Mali, le ministre de l’Economie et des Finances, Allouséni Sanou, a officiellement félicité le 12 août 2021, le directoire de la Banque de développement du Mali (BDM-SA) pour l’obtention de son tout dernier trophée. Il s’agit du prix de « Meilleure banque régionale en Afrique de l’ouest 2021 », qui a été décerné à la banque lors de la dernière cérémonie des African Banker Awards tenue en juin 2021.
« C’est la deuxième fois que la BDM- SA s’adjuge cette récompense aux résultats dans un environnement concurrentiel où les banques de 16 pays se disputent le marché des ressources et des emplois », a souligné Bréhima Amadou Haidara, l’administrateur général de la BDM-SA.
Par ailleurs, la banque a saisi l’occasion pour présenter au ministre des Finances, « les lauréats de la promotion 2021 de l’Institut technique de banque (ITB) de France ». La particularité cette année reste le classement des candidats maliens qui ont trusté les toutes premières places, avec deux Maliennes aux rangs de major (17,73 de moyenne) et deuxième (17,20) et un autre Malien à la 4e place (16,87 de moyenne). Tous les trois ont eu la mention «Très Bien» et sont des cadres de la Banque de développement du Mali. Il y a donc un motif de satisfaction à tous les niveaux, les lauréats, leurs familles, la BDM, le secteur bancaire et le Mali selon les mots des responsables de la BDM SA. Il s’agit, dit-il, d’une première pour les candidats maliens dans le cadre de la formation ITB.
Notons que la délégation de la BDM–SA a été conduite par son président du conseil d’administration, Ahmed Mohamed Ag Hamani.