Suite au décès de Charles Konan BANNY, ancien Gouverneur de la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), ex-Premier Ministre de la République de Côte d’Ivoire, ex-Président de la Commission Dialogue, Vérité et Réconciliation de la Côte d’Ivoire, le Gouverneur Tiemoko Meyliet KONE a réagi, exprimant son émotion et rendant hommage à un grand d’Afrique.
“C’est avec une grande émotion et avec une infinie tristesse que nous avons appris le décès du Premier Ministre Charles Konan BANNY, survenu ce vendredi 10 septembre à Paris.
Comme vous le savez, le Premier Ministre BANNY a été Gouverneur de la BCEAO pendant 15 ans, il a été avant cela un haut cadre de la Banque durant de longues années. J’ai été un proche collaborateur pendant tout ce temps, et même un de ses Conseillers Spéciaux.
La grande famille BCEAO, unie et solidaire, ressent une grande douleur. Nous sommes tous en deuil parce que nous avons perdu un des nôtres, et pas des moindres. Il a beaucoup apporté à la BCEAO.
Notre compassion va, bien sûr, à son épouse Massandié, à ses enfants, à toute sa famille, avec qui nous partageons la peine qu’ils ressentent en ces moments difficiles.
Nos condoléances vont aussi à la Côte d’Ivoire qui perd un de ses fils ».