Le président de la Banque africaine d’import-export (Afreximbank), Pr Benedict Oramah, vient d’être réélu au Comité exécutif (EXCOM) de la FCI, l’organe représentatif mondial de l’industrie de l’affacturage, du financement sur facture et des prêts sur actifs. Il s’agit de son troisième mandat à la tête de l’organisation qu’il représente depuis 2017.
Sa réélection intervient en marge de la 53e assemblée annuelle de la FCI tenue le 24 septembre 2021. Benedict Oramah devra représenter les membres affiliés de la FCI. Une réélection vue par Afreximbank comme une reconnaissance du marché africain de plus en plus important.
« Je continuerai à tirer parti du soutien de la FCI pour mettre en œuvre des stratégies tournées vers l’avenir en vue de la croissance de l’affacturage, et veiller à ce que les réseaux de responsables gouvernementaux et de décideurs de la Banque soient étendus à la famille FCI pour plaider en faveur du développement de l’affacturage en Afrique », a déclaré le professeur Oramah.
Le Nigérian a été réélu aux côtés de Mme Doaa Hafez, directrice générale et responsable des fonctions techniques chez Egypt Factors, dont la candidature a été soutenue par Afreximbank. C’est donc la première fois que deux délégués africains sont élus au FCI EXCOM. Leur élection renforce la position du continent dans le premier organisme mondial d’affacturage et est une reconnaissance du marché africain de plus en plus important.
Avec près de 400 membres dans 90 pays, FCI propose diverses solutions pour le financement transfrontalier des recevaibles ainsi qu’un réseau unique de coopération en affacturage international. Elle aide ses membres à développer leurs activités commerciales et financières. Les transactions des membres de la FCI représentent près de 90 % du volume mondial d’affacturage.
Benedict Oramah réélu au Comité exécutif de la FCI
Amadjiguéne Ndoye
journaliste économique, titulaire d’un Master II en Communication et Journalisme de l'Institut Supérieur des Sciences de l’Information et de la Communication de Dakar (ISSIC). Grande amatrice de lecture et de musique. Féministe dans l'âme et passionnée de mode.
Lectures recommandées
Ajouter un commentaire