L’agence de notation financière sud-africaine, Global Credit Rating (GCR), a attribué des notes d’émetteur de qualité (BBB/A3/Stable) à la banque numérique FairMoney Nigeria.
Dans son communiqué publié lundi 18 octobre, l’établissement a souligné avoir obtenu des notations de qualité investissement, BBB (NG) Long terme et A3 (NG) court terme avec une perspective stable.
Les notations attribuées ont été motivées par la position non indexée de FairMoney, sa solide liquidité, son bilan résilient, ses bonnes pratiques de souscription et sa forte trajectoire de croissance depuis sa création.
La notation Investment-Grade place FairMoney dans une position favorable pour accéder au financement des marchés des capitaux nigérians afin de financer la forte croissance de son portefeuille de prêts. D’ailleurs, la société prévoit de lancer prochainement la deuxième série de Private Note.
Commentant les notations, la cofondatrice et PDG de FairMoney, Laurin Hainy, a affirmé que « les notations reflètent le modèle commercial résilient de FairMoney, les meilleures pratiques internationales, une équipe de direction solide et une base d’employés diversifiée ».
Créée en 2017, FairMoney possède des filiales en propriété exclusive au Nigeria (FairMoney Nigeria) et en Inde (FairMoney India). Les deux sociétés appartiennent à la société mère basée à Paris Predictus SAS. Récemment, la structure a levé un tour de série B de 42 millions USD avec une participation internationale.
Nigéria : Global Credit Ratings attribue des notes à FairMoney
Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.
Un commentaire
Bonjour, comment bénéficier d’un financement pour mon entreprise en Côte d’Ivoire.