La fintech sud-africaine API Stitch a annoncé, jeudi 28 octobre, avoir levé un montant de 2 millions USD pour son projet d’expansion au Nigéria. Le tour de table a été mené par Firstminute Capital, CRE, Village Global, 500 Fintech, et Future Africa, entre autres.
La start-up sud-africaine a obtenu 2 millions de dollars supplémentaires pour son tour de table après avoir levé 4 millions de dollars plus tôt cette année, portant son tour de table total à 6 millions de dollars.
Stitch sera lancé avec une offre de paiement par banque transparente et symbolique pour aider les entreprises et les fintechs nigérianes à améliorer leur expérience utilisateur, à éliminer la fraude et à réduire les frais associés aux méthodes de paiement alternatives.
«Nous sommes très heureux de nous lancer aujourd’hui au Nigeria, avec le soutien de certains des fondateurs et opérateurs de fintech les plus incroyables au monde. Le Nigeria est l’un des marchés les plus actifs du continent, sinon du monde, pour la fintech. L’opportunité que nous voyons ici est infinie », a déclaré Kiaan Pillay, cofondateur et PDG de Stitch.
Notre objectif, souligne-t-il, est de devenir le partenaire incontournable de toutes les entreprises qui créent des produits financiers en Afrique.
Par ailleurs, la société a également nommé Benjamin Dada en tant que directeur national pour diriger l’expansion au Nigeria.
Fondée par Kiaan Pillay, Natalie Cuthbert et Priyen Pillay, Stitch vise à fournir un accès API complet aux comptes financiers à travers l’Afrique depuis son premier magasin, l’Afrique du Sud. Son API permet aux développeurs de connecter des applications à des comptes financiers.
La fintech sud-africaine API Stitch lève 2 millions USD pour son projet d’expansion au Nigéria
Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.
Lectures recommandées
Ajouter un commentaire