Le fonds de capital-risque, Antler East Africa, basé à Nairobi, a annoncé le 29 octobre 2021 avoir levé 1,6 milliard de shillings (15 millions USD) auprès d’investisseurs institutionnels, dont la Société financière internationale (IFC), pour investir dans des start-up locales et régionales.
La société affirme avoir investi 11,1 millions de shillings (100.000 USD) pour une participation de 20 % dans chaque société sélectionnée par son comité d’investissement. IFC est sur le point d’investir un total de 222 millions de shillings (2 millions USD) dans Antler, ce qui mobilisera le reste du capital auprès d’autres investisseurs.
« Le fonds cherche à lever 15 millions USD en engagements de capitaux. L’IFC a proposé un investissement en actions pouvant atteindre 1,5 million USD … via Catalyst et 0,5 million USD via We-Fi », a déclaré l’IFC dans ses déclarations d’investissement.
We-Fi fait référence à l’Initiative de financement des femmes entrepreneurs qui est conçue pour lancer et développer des entreprises appartenant à des femmes.
« Antler East Africa investira dans toute la région de l’Afrique de l’Est et parfois dans d’autres pays lorsque les idées développées à partir du programme de Nairobi seront mieux adaptées à d’autres marchés », a ajouté l’IFC.
Basé à Nairobi, Antler East Africa est un générateur de start-up et un fonds de capital-risque de démarrage. Le fonds propose un modèle unique et une approche professionnelle.