Starsight Energy, premier fournisseur commercial et industriel d’énergie propre hors réseau en Afrique de l’Ouest, est devenue la première entreprise d’énergie renouvelable au Nigeria à obtenir une accréditation de crédit carbone.
Elle a obtenu la certification en faisant passer l’alimentation et le refroidissement de ses clients d’une électricité principalement à base de diesel à une combinaison de systèmes hybrides solaires, à batterie et diesel.
Avec cette certification, Starsight est devenue la première entreprise d’énergie renouvelable à générer des crédits de carbone à partir des réductions d’émissions de CO2 fournies par la combinaison de la production solaire et des initiatives d’efficacité énergétique au Nigeria.
La possibilité de vendre des crédits carbone devra fournir des sources de revenus supplémentaires à Starsight.
La société contribue à réduire les coûts, à améliorer la productivité et à promouvoir de meilleurs résultats en matière de santé, contribuant ainsi concrètement à plusieurs des objectifs de développement durable des Nations Unies pour 2030 (ODD de l’ONU), en particulier l’ODD7.
« Cette réalisation renforce la position de Starsight en tant que leader du marché dans le secteur nigérian des énergies renouvelables et leader en matière de développement durable », a commenté Tony Carr, PDG de Starsight Energy
En rappel, Starsight fournit des solutions solaires complètes de bout en bout et remplace les climatiseurs inefficaces pour les clients afin de réaliser des réductions nettes d’émissions de GES.