MTN Group Ltd a annoncé jeudi 4 novembre, son intention de vendre des actions de l’unité nigériane d’une valeur d’environ 101 milliards de nairas (244 millions de dollars). Cette initiative entre dans le cadre de la poursuite de son plan de cession d’actifs et de remboursement de sa dette.
Dans son communiqué, le plus grand opérateur de téléphonie mobile d’Afrique a indiqué qu’il offrira 575 millions d’actions dans MTN Nigeria Communications Plc, cotée à Lagos en 2019.
« Cette décision fait partie d’un plan plus large visant à vendre environ 14% de la participation de la société mère dans son unité la plus importante et la plus rentable », a déclaré le groupe.
La vente au Nigeria intervient alors que MTN cherche à finaliser une cession-bail de son portefeuille de télécoms en Afrique du Sud et à inscrire des actions dans l’opération ougandaise à Kampala. La société a également retiré une partie du produit de l’offre publique initiale de la société de tours IHS Holding Ltd. à New York le mois dernier.
En rappel, MTN a enregistré une hausse de 19% de ses revenus des services au troisième trimestre 2021, grâce aux ventes de données et de technologies financières.
MTN envisage de céder une part dans sa filiale nigériane
Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.
Un commentaire
Une autre cession de vente sera t elle fait pour l’achat des actions?