Le bénéfice après impôt de Unity Bank s’est établi à 1,94 milliard de nairas (5 millions USD) au cours des 9 premiers mois de l’année, selon les résultats financiers pour le troisième trimestre publiés par la banque commerciale nigériane.
Pour sa part, le bénéfice avant impôt pour la période sous revue a augmenté de 23% à 2,11 milliards de nairas (5 millions USD ) contre 1,71 milliard de nairas (4 millions USD ) au cours de la période correspondante en 2020.
Le portefeuille de prêts a connu une hausse de 31%, soit 265, 32 milliards de nairas (647 millions USD ) au cours du troisième trimestre 2021 contre 202,08 milliards à la même période de l’année écoulée.
« Le marché commence de plus en plus à voir les efforts de recentrage stratégique de nos activités et de diversification de notre base de revenus, ce qui se traduit par des résultats tangibles alors même que nous nous efforçons de répondre aux attentes de nos clients estimés et parties prenantes », a déclaré la directrice générale/PDG de Unity Bank, Tomi Somefun.
Dans ses perspectives, l’établissement bancaire a fait savoir qu’il est optimiste et que rien ne menacera de bouleverser la reprise actuelle du Covid-19. La banque a indiqué qu’elle est prête à créer un élan accru pour surfer sur la vague des vents contraires économiques.